La R1 en photos...




Et maintenant voici le texte:

COMPTE-RENDU R1 J3

Ici, le capitaine de D1, en direct des matchs de la R1 du 27 Février 2011.

Alors que les deux premières journées du championnat se sont soldées par 3 victoires et 1 nul, il fallait affirmer notre pôle position. 

Aujourd’hui c’est 3 rencontres qui nous attendent ; les rostrenois sont pressés d’en découdre !! La team est composée de :

Joueurs : Kevin, Romain, Arthur, Julien

Joueuses : Camille, Julie, Marion, Marine

Coach : Edern et le père de Julie (pardon pour l’oubli du prénom !!!)

Supporters : Gurvan et Lisa

Mascotte : jean Diable

Lâcheurs de leur équipe : julien (Capitaine de D1) et Camille (joueuse de D1) :p

Première rencontre VS Lanester :Ami de toujours, adversaires pour un jour, malgré leurs tactiques mises au point c’est une victoire acquise pour l’équipe de Rostren 7/1. Les deux simples hommes Romain et Kev font leur taf (avec un Vivien un peu court physiquement). Les filles montrent qu’elles aussi peuvent le faire, mais c’est une défaite en SD1 et une victoire en SD1 qui conduit à un score de 3 à 1. Le double hommes et dames se déroule sans anicroche et les deux mixtes suivent le même déroulement. Premier objectif accompli avec cette team de braves !

Deuxième rencontre VS Ploemeur : Attention à cette équipe qui au même moment venait de battre Vannes 5/3 et qui a accroché le nul face au REC. Face à cette équipe très homogène, les simples sont assurés par Arthur et Romain pour les mecs et par Julie et Marion pour les dames. Longue bataille éprouvante sur certains matchs mais qui permet au final de ramener les 4 premiers points. Les deux mixtes voient s’affronter des paires très équilibrées mais dans les deux cas le score tourne à l’avantage de Rostren (malgré un 22/20 au 3ème set pour le mixte 2 composé de Romain et Camille). 6/0, la victoire est acquise, mais l’objectif est de rapporter le plus de points possibles pour avoir l’avantage si égalité il y a à la fin du championnat. Ainsi le double homme remporte le 7ème point, mais ce n’est pas le cas du double dame qui échoue après 3 sets très accrochés (21/18 au 3ème). Encore une fois une victoire 7/1 qui confirme le statut de Rostren comme leader de la R1 !! 

Plus qu’une rencontre pour concrétiser cette première place tant convoitée

Troisième rencontre VS Vannes :Equipe descendue l’année dernière de nationale 3 et qui accroche de grosses équipes avec des scores très serrés (malheureusement pour eux toujours en leur défaveur !). Encore une fois les 4 simples (les mêmes que contre Ploemeur) partent à l’assaut en première ligne et ramène avec succès 3 des 4 points (l’échec est cette fois ci attribué à Art qui se sera vaillament battu contre Benoit Morin). La deuxième partie de cette rencontre concernait les doubles et c'est après 2 matchs très serrés en DH (Kev/Ju) et DD (Marion/Marine) que Rostrenen apporte 2 points supplémentaires  pour cette rencontre. Les deux mixtes déroulent ensuite avec un abandon sur le mixte 2 ce qui nous amène au score final de 7/1 en faveur de Rostren

Rostren, favori à la montée et premier au classement, a donc accompli l’essentiel pour cette rencontre et se doit de confirmer son statut pour les prochaines rencontres !J’en profite pour glisser un petit message de félicitations à la D1 qui s’en est très bien tiré malgré de nombreuses absences (4 personnes absentes) et à l’équipe 3 qui nous a gracieusement laissé Marie ! Donc merci à tout le monde et Viva Rostren !

Julien

PS : Kev et Gus vous êtes des chèvres et après mes deux dernières victoires à l’entrain contre vous j’annonce que je ne jouerais plus jamais en simple contre vous que ce soit à l’entrain ou en tournoi :p (ainsi ma suprématie est assurée)

 


retour accueil