15/16 Janvier : Tournoi de Saint Nolff !
![]() |
Ce samedi matin, aux alentours de 14H, quatre valeureux Rostrenois s'en allaient conquérir les terres du 56 et plus précisément celles de Saint Nolff. En chauffeur nous avons Rominou copiloté par Marionette et son GPS qui nous a fait découvrir la campagne du Centre -Bretagne, merci pour cet enrichissement Marion.
Maïlys faisait aussi partie du voyage malgré l'abandon de ses compères parti en TIJ et TNJ, j'ai nommé Colinou, Kevin, Gus ! Une énorme pensée pour eux ! J'étais (Martin) aussi de la partie. Là bas nous retrouvons le maitre Ju', le soir deux derniers craks viendront compléter cette team de vainqueurs, Don Diego Tristan et Tutur !
Le samedi les simples !Nous étions trop tard pour voir les débuts de Ju' en C3/C4, mais quand nous sommes arrivés, la tête de série 2 avait bien tenu son rang en gagnant ses deux matchs de poule. En ¼ de finale Ju rencontre Thibault Jamin, les deux adversaires se connaissent bien, cela promet un match de toute beauté ! Malheureusement le terrain aura eu raison de leur jeu. Le sol glissant n'arrangeait pas les affaires de notre pilier qui du s'incliner en deux sets 21/10 et 21/18 ! Vraiment dommage !
Maïlys s'attaque au simple C3/C4 avec pour première adversaire une NC... Victoire 13 et 14. Bon passons au deuxième match. Face à elle Aurore Germon de Quimper. Petite motivation pour Maïlys qui perd en trois sets contre une adversaire largement à sa portée. Sortie de poule contre une C3. Beau match en perspective. Mais Maïlys ne voit pas les choses de la même manière, elle veut gagner à tout prix, victoire 8 et 10 ! Voilà Maïlys lancée dans son tournoi ! ½ finale contre Gaëlle Girard. Plus motivée que jamais, elle mène 19/14 dans le premier set, mais petit relâchement, elle n'arrive pas à finir, elle perd ce set 21/19. Le moral n'est absolument pas entamé, elle repart de plus belle pour gagner le deuxième set facilement. Au troisième, même topo, Maïlys mène tout le set et arrive à 19/14, les mauvais souvenirs du premier set reviennent, elle se fait remonter 19/17, mais cette fois- ci elle arrive à conclure 21/17 ! Ouf la voilà en finale !
Elle retrouve Aurore qui l'avait battue en poule. Malgré un jeu pas terrible terrible, c'est à dire que chaque point ne dépassait pas les 4 échanges, Maïlys s'en sort en deux sets assez serrés ! Elle gagne donc le tournoi et cela lui permet de passer C3 ! (sauf que finalement les infos mettent du temps à circuler....et Maïlys n'est pas encore C3 à cette heure!!!) Tadaa: une victoire
![]() |
![]() |
![]() |
Marion s'était inscrite dans le tableau B avec la ferme intention de gagner des points ! Au programme : une poule de 4 avec une C4, une C2 et une B4 ! Premier match contre la C4, victoire en deux sets, maitrise total de Marionette ! Deuxième match contre une local : Angélique Lizanno. Match très serré qui se termine par un 3eme set... Marion ne trouvait plus ses marques, elle perd sur ce troisième set alors qu'il y'avait la place !! Dernier match contre Sylviane LePimpec. Marion n'avait toujours pas digéré sa défaite du match précédent et part tête baissée dans ce match... Malgré nos encouragements rien n'y fait, le premier set est perdu. Puis Arthur le coach est venu remotiver notre championne... Le deuxième set est gagné 21/17 ! Puis au troisième set Marion déroule et gagne 21/15 ! Comme quoi Marion, quand tu veux, le bad c'est trop facile pour toi ! Elle apprend ensuite qu'elle gagne le tableau B à quelques points prêt ! Le sourire était de retour ! Tadaa : Deux victoires !
Romain en simple B avait quant à lui la ferme intention de renouer avec la victoire ! Tête de série 2, il a eu le temps d'observer ses adversaires avant de jouer. Son premier match est contre une connaissance Rostrenoise, j'ai nommé Louis-Marie ! Match mené de bout en bout et victoire en deux sets à la clé ! Second match contre Maxime Brenaut de Saint-Jacques. Ce match se déroulait en même temps que le ¼ de Julien et comme lui, le terrain ne lui était pas favorable. Aucun appui stable, glissade tous les deux points... Romain perd ce match en deux sets... Le moral n'y était plus trop même s'il sort de poule quand même ! Remotivation totale en ½ contre un B3. Romain commence à jouer de sa puissance et gagne le premier set ! Le deuxième est perdu sur le fil, mais au troisième Romain confirme que son physique n'a pas d'égal ! Victoire en trois sets pour Romain qui accède à la finale contre Fabien Guillard B2 ! Ce dernier venait de disputer 3 matchs en trois sets, le physique était donc absent... Ce qui ne pardonne pas contre Romain ! Qui au passage a inventé les plongeons en faisant une pompe ! Très joli ça ! Vous l'avez donc compris notre Pompier national gagne ce match en deux sets et a impressionné Fabien par sa puissance ! Romain gagne donc le tableau SHB ! Tadaa : Trois victoires !
![]() |
![]() |
Quant à moi, je m'étais inscrit pour la première fois en B ! Au programme de la poule un B3 et un B2 ! Le premier match contre le B3 commence alors que ça faisait seulement 10 minutes que l'on était arrivé... Pris à froid je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau... Défaite 21/19 et 21/13. Moral complètement dans les chaussettes je décide de me venger sur mon deuxième match même si je sais que c'est peine perdue... Au moins essayer de faire bonne impression ! Le match commence et dès le début je suis en confiance à 11 je mène: 11/4 ! je me dis alors que tout est possible, je continue mon effort et gagne ce set sur le fil 21/19 ! Le deuxième set part sur les même bases, c'est à dire que je gagne 8/2 mais mon adversaire a su faire parler son expérience et mène 11/8. Je subis ensuite son jeu toute la fin de set, je n'arrive pas à passer devant et je perd 23/21 ! Au troisième set nous faisons jeu égal, mais il prend le dessus en fin de set et mène 19/17, je réussi à remonter et à passer devant 20/19, s'en suit la plus longue séance de torture que j'ai jamais connue, 5 volants de match sans un concrétiser un seul... Le 6ème sera le bon, je gagne le dernier set 26/24 ! Grand moment pour moi ! Je perf à B2 =P ! Je ne sors pas de poule mais je m'en fiche c'est trop beau...Voilà pour la journée de samedi 3 victoires sur 5 tableaux ! Bilan assez positif tout de même ^^Après une soirée où on a tous pris 10Kg au meilleur Hipopo de Bretagne (Titre honorifique par ce qu'on en a visité pas mal !)
Le dimanche les doubles ! La première voiture arrive à la salle à l'aube vers 9H, composée de Marion, Ju' Maïlys et Martin ! Et la coup de frayeur comme tu as si bien dit Marion, l'organisation a cassé nos jolies paires de double mixte, je me retrouve Tds1 avec Marionette et Ju et Maïlys se retrouvent dans l'autre poule... Nous avons demandé à changer mais l'organisation n'était pas très motivée à refaire tous les tableaux... Mais bon, ils ont bien voulu céder à la fin ! Ouf =PMaïlys et moi même commençons par une paire experimentée de Quimper composé de Nanar et Ludo ! Encore une fois pris à froid on n'arrive pas à sortir la tête de l'eau... défaite en 2 sets ! Nous nous vengeons au second match en gagnant en deux sets contre C4/C4 ! Nous sortons deuxième de poule et rencontrons donc Ju et Marionette ! Au premier set nous menons presque tout le temps mais nous nous faisons rattraper en fin de set et nous perdons 21/16 ! Le deuxième set semble bien mal embarqué pour nous, on se fait mener mais nous copions sur nos ainés et nous remontons pour gagner 23/21 ! Les jeunes auraient-ils plus de mental que les vieux ? =P Au troisième set, Marion et Ju' mènent aussi mais cette fois-ci nous n'arrivons pas à créer l'exploit, nous perdons 21/17 ! C'est triste mais c'est dans ces matchs là qu'on apprend !
Ju et Marionette commence leur compétition par une paire de C3/C4, ils perdent le premier set car ils n'arrivaient pas à trouver leurs marques mais au deuxième set la machine se met en route : victoire 12 puis 8 ! Deuxième match contre C4/D1, victoire en deux sets, ils font le boulot ! Sortis de poule contre nous =D Mais bon on a perdu... Voir plus haut... Ils accèdent donc à la finale contre la paire de C4/D1 de leur poule ! Premier set gagné facilement ! Au deuxième set notre maitre Julien se blesse au niveau du tendon... Aie Aie Aie, rien ne va plus, les adversaires profitent de ça et gagnent le deuxième set ! A l'ultime set Ju' ne bougeait plus à cause de son pied mais quand le volant arrivait sur lui ça ne l'empêchait pas d'envoyer des grosses sacoches... Je vous passe les détails ! Julien dans l'incapacité de bouger, Marionette se devait de compenser ce « gros » manque et nous a sorti des coups de toute beauté ! Nous assistons donc à une très belle fin de match, très émouvante qui voit la victoire de nos Rostrenois ! Tadaa : Quatre Victoires !
![]() |
En DH B on retrouve enfin la paire que tout le monde attendait notre Youyoute doublé d'Arthur ! Ils se verront opposés à deux paires dans ce tableau : B4/C4 et C1/C4 ! Les deux compères B3/B4 font parler leur supériorité et s'imposent dans les deux matchs en deux sets tranquilou ! Tadaa : Cinq Victoires !6 joueurs : 5 tableaux gagnés ! Nous tendons vers la perfection amis Rostrenois !