Plerin Océane 2009


    Pour cette 2ème édition du tournoi de double de Plérin, le Bad'club envoie une belle délégation, Belle salle+bonne ambiance+proximité oblige... En ce samedi matin le réveil est tout de même bien dur pour nos braves. Rendez vs fixé à 9h45 chez Edern, o miracle la voiture composée des Sibé+Marine arrive (presque) à l'h, même pas 49 à tout casser!! Mais notre Gwenou était déja parti, restait notre brave Capitchu  guettant devant sa casa... Au final tout le monde arrive à l'h à la salle, pile poil pour le début des hostilités.

     Engagés pour la journée, nos vétérans Gwen et Ed, les brothers Sibé, JB en forme olympique avec un revenant, notre  Younet ressortant ses raquettes du grenier pour l'occasion, et enfin de l'inédit en tournoi, Cam et Marine en dd C ,Gaëlle et Elo en dd D. La team étant agrandie par nos dévoués supporters, alias les d'jeuns Gu Kev Bich Liza et Colino.

        Gwen et Edern  lancent la journée, mais ce n'était visiblement pas la leur (de journée) car ils tombent dans une grosse poule avec les têtes de séries one et la solide paire de Trégeux, Quintin père et fils. Bilan plus qu'honorable avec deux défaites en 3 sets, mais on sentait qu'il y avait la place pour faire quelque chose... Du coup punition, pas de photos! Nos cracks étant sortis avant l'arrivée de la photographe madre Sibéril....  

    Toujours en D mais du coté des dames, beau parcours de Gaëlle et Elo qui parviennent en quart de  finale avant de ceder face aux championnes de Bretagne en titre après un long combat en 3 sets accrochés...




  La satisfaction sur le visage après la victoire =)


    En C, deux paires de Rostren city  engagées, JB et Younet qui viennent essayer un ptit tableau au dessus pour la première fois, et Trist et Art qui ont la surprise de se retrouver même pas tête de poule avec 36 de moyenne à eux deux... C'est dire le niveau du tableau. Il y a notamment les champions de bretagne C Bourges et Simonot, le champion de France vétéran Henri  Alloy qui retrouve son partenaire Julien Jégou , 2 bonnes doublettes débarquant  du 72 et pas venues pour faire de la figuration... Bref il s'agit de bien jouer si on veut faire quelque chose!  
JB et Youen attaquent  poussivement la journée, un petit manque d'explosivité et surtout de "gnack" va leur coûter le premier match, entrainant bien des regrets par la suite... Ils sortent derrière un bon match contre les jeunes mobilettes du 35, qui jouent tout de même dans la catégorie au dessus, défaite logique en deux sets.... Et pour finir belle perf de nos lascars 21/18 au troisieme contre le Willou Boston ( C1, hummm poona poona =D ) .



comparons la techniques de nos boys au fil... =)


hihi à lire sur les visages il a l'air bon ce volant! Attention au relâchement en fin de 3ème il s'en est fallu de peu pour voir la victoire s'envoler...

Les sibés attaquent égallement dans les premiers tours de match... Heureusement match très tranquille, bon pour rôder les coups avant d'affronter la tête de série une, venue de contrées lointaines chercher une revanche après leur défaite en demi finale l'année dernière à st Brieuc!  Ici par contre plus question de rodage il s'agit de jouer juste! Belle bataille acharnée en trois sets au cours de laquelle les jeunes coatchs de Rostren ont pu desceller chez les Sibés une petite faiblesse (entre autre) pour les drives sur le revers... A bosser à l'entraine! Mais victoire tout de même, 21/19 au troisième...

 

     Après une demi finale accrochée contre le compère Rosczipala qui nous avait bien battu aux CDB, on espérait retrouver Henri alloy et son compère ou nos amis Antoine et Corentin pour une revanche digne de ce nom, mais les ... hum comment qu'on dit? Mulsannois? n'en ont pas voulu ainsi, et ils sortent les d'jeunes en deux sets. On retrouve donc en finale les cracks pour une nouvelle bataille... qui n'eut pas lieu! 14 et 16 les sibés ont "surjoué"... hihi et au bout belle victoire qu'on attendait pas le matin au vu du tableau!








     Pour finir cette belle journée Marine et Cam font le tournoi parfait en dd C jusqu'en demi finale, en éliminant tour à tour plusieurs paires de Plérin en trois sets, pour rencontrer en final une très solide paire de st Jacques... Elle sortent un gros match, Marine se battant sur tous les volants quitte à mourir sur le terrain s' il le fallait... C'est ça qu'est bon, Rostren atav! Mais au bout la loose, 21/19 au troisième... Ces défaites là sont limites plus dures à encaisser qu'une claque 8 et 9, mais bon c'est aussi pour ces matchs là qu'on joue au bad!!  Belle 2ème place sur un tableau relevé, et oui il y avait du niveau sur tous les tableaux ce week- end!

ptit coupi de qualité =)


et voilà plein de bons chocolats et du champagne qui tombe à pic pour fêter la montée en R2!!!!


et plein de photos de cette super journée avec distractions en tout genre, de la sieste au soleil au Bagad en passant par le ptit volley sur la pelouse!






En voilà une beautiful team!
Le soir bonnes pâtes carbo chez le JB qui a son logis tout près, échanges des résultats au tel avec les coupains  quimpérois et pour finir ptit film devant lequel tout le monde s'est endormi!!

Dimanche matin, réveil au petit jour pour les braves du bad club inscrit en mixte, Marine en B avec le mystic Jo Mével, l'homme à la queue de cheval, Trist et Cam en C, Ju et Elo en D et Gaëlle et Gwen en D3D4. Ici pas de photos pour cause "vacances "du  photographe!
 
Alors dans l'ordre, magnifique parcours en B de Marine associé à la star manchote  qui remporte tous ses matchs en poule, avant de s'incliner en demi finale contre une paire de St Jacques.

En C, parcours chaotique de Joe et Cam, on retiendra seulement la victoire contre l'ami Daniel venu essayer le mixte C.

Tournoi satisfaisant pour la future paire de mixte number one du Bad' club, Gwenou et Gaëlle, qui remporte un match en deux sets après avoir perdu le premier match 19 au 3ème, et qui tombe en sortie de poule contre le jeune Rozcipala qui a vengé son frère!

Enfin, la meilleure perf de la journée est à mettre au compteur de JuJu et Elo qui remportent  le tournoi en D1D2, après un match superbe en demi finale contre le  Toinou Bourges qui s'est mis en D, le coco!! =)  victoire en finale contre la paire de Plerin Matt Droniou/Severine Moy, soutenue par son public..  Bravo les champions! Et deux nouvelles bouteilles de champ!! ça laisse envisager le meilleur pour la fiesta de cette semaine .... =P
 
    Un grand bravo pour terminer à nos amis briochins Anne Ga et Fabien  qui inondent  le tournoi de leur classe, en ne laissant pas plus de 13 points sur un set en mixte B.. Chapeau! Mais leur invincibilité va bientôt être remise en questions, car Rostren les attend de pied ferme en demi finale du trophée! =)

retour à l'accueil