Interclubs J1 à Plérin

    Nous  y voilà, coup d’envoi des interclubs pour cette année 2009/2010 qui s’annonce passionnante ! Pour les troupes Rostrenoises le lancement des hostilités se passera chez nos amis et voisin de Plérin, on va dire qu’on joue presque à domicile !! (avec notre public incomparable et aussi notre chauffage en moins =P ). Migration pour la majeure partie de l’équipe vers Saint Broc le samedi en fin d’aprem pour venir soutenir nos amis les "brioches" qui devraient dominer de la tête et des épaules le championnat de nationale 3 cette année... Moment sympa de retrouvailles avec la moitié du codep présent pour l’occasion, et fin de soirée chez JB... qui nous accueille une fois de plus, c’est notre 5 étoiles préféré du coté de Saint Brieuc !

Dimanche matin réveil de bonne heure mais les troupes affichent la bonne mine d’un matin de compète, on débarque sur les lieux « en avance » pour trouver Henri tout seul dans sa salle en train de galérer devant son ordi sans le mot de passe de démarrage =D =D 

L’équipe au complet avec l’arrivé de Cam et Trist on attaque la journée contre une équipe de Saint Malo a priori pas trop dangereuse, confirmation par la suite avec des mixtes remportés facilement, Marion et Cam pour un premier double dame assurent le coup, en double homme les fréros Sibéril  lâchent  le premier set à cause d’un perfide amorti de fond de court qui s’obstinait outrageusement à rester en bas du filet, mais victoire tranquille par la suite avec un joli 21/4 dans le troisième... Sur les simples plus de difficultés pour les joueurs 1, Romain devant bien se bagarrer pour remporter 19 au 3ème son premier match sous les couleurs rostrenoise, et Marine n’étant pas au sommet de sa forme concède la première loose de la rencontre. Trist et Elo n’ont en revanche aucun problème pour les simples 2… 7/1 pour les diaoul, très bonne attaque !






Poursuite de la journée contre nos compatriotes Costarmoricains, la rencontre s’annonce beaucoup moins serrée qu’il y a deux ans en demi final du trophé du conseil… On change un peu la compos histoire d’essayer quelques nouvelles paires de double. Simples homme remportés par Romain face à notre bon Henry Alloy qui garde une pêche admirable même en simple, et Arthur qui cède un set à D4 viva, on va dire que c’est pour récompenser la belle combativité des djeuns de Plérin qui montent… Ou alors que le coaching à dame Julie est lamentable =) Coté féminin Elo assure l’affaire en simple dame 1 contre la grande Ludivine, alors que Marion parvient au miracle à garder ses nerfs (à peu près) pour battre 22/20 au troisième la capitaine Plérinoise. Sur les doubles mixtes, match tranquille en 1 pour Marine et Art qui confirment la différence de classements contre Claire et Nico, tandis que Trist et Cam ont fort à faire contre notre vétéran préféré et Ludivine… Au bout d’un beau combat en trois sets le mixte rostrenois baisse les armes, bien joué Henry ! Pour finir la rencontre on innove avec Trist et Romain en double, victoire tranquille contre les jeunes plérinois. Deuxième victoire 7/1, début de championnat en douceur pour la team des diables, mais fort bien négocié, à confirmer le 20 Novembre contre une équipe de Quimperlé beaucoup plus menaçante…

De l’autre coté démonstration de Guichen et de Fougère qui s’annoncent comme deux très gros concurrents pour la montée en R1, avec les vils pingouins qui peuvent descendre des joueurs de leur équipe de nationale ….la partie va être plus que difficile !!!

Arthur