Interclubs  J2 à Brest 

    Dimanche 29 Novembre, 8h et des poussières, on émerge de bon matin du coté de l’UBO, pas au gymnase bien sur mais  au loft  de notre stapsienne  situé à deux pas… Bien pratique, cela  nous a permis d’arriver sur les lieux la veille et au passage d’aller encourager les amis, comment on dit, st marcois ? qui accueillent deux de nos joueurs à leur entrainement cette année. Dame Julie nous sert gracieusement de guide jusqu’à  Keranroux, bien sûr on aurait trouvé  tout seul comme l’année dernière mais bon, c’était tout de même appréciable ! =)

Don Diego Tristane sorti de son sommeil, place à un bon échauffement parce qu’il fait bien plus froid que l’année dernière en Mai, et ensuite début des hostilités contre Ploërmel. On est confiant, les filles de Plo qui nous faisaient peur ayant plus ou moins laché le bad pour de sombres études de Kiné…  Mais notre brave Gilles est là, toujours en grande forme ! On aligne une compos classique, avec Romain Arthur Marine et Elo sur les simples, nos mixtes bien connus Art/Marine et Joe/Cam.

Début de la rencontre par les deux mixtes, remportés sans problèmes en deux sets, c’est quand même bien appréciable d’avoir des bonnes paires de mixte bien rodées =)

Poursuite avec les simples, coté féminin aucune difficulté pour les filles face à des adversaires bien moins classés. Chez les gars par contre on trouve du répondant, captain Art met trois sets pour venir à bout de François Bonno (prenant au passage une petite revanche du nocturne de mixte de l’année dernière ou ce dernier l’avait privé de la victoire =D ) alors que à coté Romain a fort à faire face à ce bon vieux Coach K alias Kevin Letellier, qui réussit à mettre à terre notre ironman 21/19 au troisième set…  La seule défaite de la rencontre, car par la suite Romain associé à Trist prend sa revanche contre Kevin en double, non sans quelques difficultés à l’allumage, et Cam et Marion remportent le double dame tranquillement. Résultat final : 7/1.

Quimperlé s’avère une entreprise un peu plus difficile :

En effet, du coté des gars il y a du lourd en face, avec un Fabrice Hellegouarch  très en forme en ce début de saison (virtuel B2), un Ben Poirier qui dispose d’une force de frappe  impressionnante (on aimerait bien connaitre le secret des chaussons maisons qu’il envoie =P ) et un Maxence toujours pénible à jouer en double (‘’ le grand maitre du divorce’’ dixit Tutur …)    Début de la rencontre moins 15min, réunion de la team pour annoncer la couleur de la compos… Plus de problème que prévu avec mésentente générale, peut- être que la concertation de l’équipe n’est pas une très bonne chose, à méditer pour la suite…. Au final on change complètement par rapport au matin, en alignant Trist et Rom sur les simples mecs et Elo et Marion pour les filles, les frangins Sibé pour un double homme qui s’annoncent plus que serrés, notre paire de dd Marion/Elo qui marche bien, et Marine/Art Romain/Cam sur les mixtes.

Début des hostilités par les doubles, en face pas de surprise aucun changement. Alors que nos filles gèrent l’affaire en deux sets (avec quelques frayeurs dans le deuxième) les frères disputent un gros match super serrés, ou les cadavres d’une dizaine de volants sur le bord du terrain à la fin de la bataille témoignent de l’intensité du combat… 21/16 au troisième, Benjamin rend son fusil pour le moment… Malheureusement pour nous il le ressort quelque temps plus tard en simple contre Trist et cette fois -ci pas grand-chose à faire, Joe ne fait pas mieux que son frangin 1mois plus tôt à Questember et s’incline en deux petits sets, on ne voit vraiment pas de solutions face à l’arsenal plus que complet du grand lascar…  Mais entre temps Romain sort son match de l’année et va chercher la perf, nous régalant au passage de quelques sauvetages magnifiques, d’un smatch gagnant juste après une bonne gamelle au fond du court… Bref du pompier de compète qui n’a pas perdu le point tant que le volant n’est pas tombé par terre !! La win 23/21, 21/17, notre guerrier fumant et trempé est bien plus souriant qu’à la fin de son simple du matin !!! =) Pendant ce temps là les filles négocient superbement leurs simples ne laissant aucune chance à leur adversaires (les deux match les plus court de la journée), assurant la victoire à la team rostrenoise, objectif de la journée assurés ! Mais le finish en beauté est amené par la victoire dans les deux mixtes, Romain et Cam confirmant l’écart de classement en deux petits sets, et captain Tutur et Marine s’arrachant pour battre Fabrice et Anne (deux volants de match sauvés…) très en forme qui battaient le matin la paire manchote classée B2/B2 et sur le papier intouchable…

Score final  7/1, viva Rostren !! Victoire écrasante qui n’était vraiment pas prévue à la base, cela fait toujours plaisir!! Maintenant, rendez vous dans trois semaines du coté de Guichen pour un combat acharné entre les 4 équipes invaincues de la division. A bon entendeur….

Retour à l'accueil